L’ABC DE LA 3D
21821
post-template-default,single,single-post,postid-21821,single-format-standard,theme-stockholm,stockholm-core-1.0.9,woocommerce-no-js,select-theme-ver-5.1.8,ajax_fade,page_not_loaded,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.3,vc_responsive

L’ABC DE LA 3D

Pas de panique! Votre vision n’est ni meilleure ni pire qu’il y a une minute. L’illustration ci-dessus est un anaglyphe : une image qui donne un effet 3D lorsqu’on la regarde à travers le filtre approprié, soit les fameuses lunettes bicolores cartonnées (rouge/cyan).

Mettez-vous en une paire sur le bout du nez et examinez à nouveau la photo. S’il y a des enfants dans la maison, fortes sont les chances de tomber sur ces lunettes. Sinon, pas de craintes, elles se trouvent facilement. Sympa n’est-ce pas? Ce qui est encore plus cool, c’est que c’est hyper facile à réaliser.

LES ÉTAPES

Premièrement, soyez au moins à deux mètres de l’objet le plus près et choisissez un sujet fixe. Faites un cliché en visant par l’oeil droit. Puis, sans rien changer aux réglages, recroquez la scène avec l’oeil gauche dans le viseur. L’important est de ne pas déplacer votre tête entre les deux prises de vue, mais seulement l’appareil.

Ensuite, ouvrez ces photos et assurez-vous qu’elles soient bien alignées sur le plan vertical. Remplacez le canal rouge de l’image de droite par le canal rouge de l’image de gauche et fermez ensuite cette dernière. Maintenant, mettez vos lunettes 3D et bougez le canal rouge d’un côté ou de l’autre jusqu’à ce que l’effet soit le plus marqué possible. Débarrassez-vous des parasites colorés de chaque côté en recadrant légèrement. Voilà! Amusez-vous!

OÙ TROUVER DES LUNETTES 3D

Plusieurs films pour enfants sont en 3D et quelques paires sont incluses dans leur boitier. Si vous n’en avez pas sous la main, vous pouvez facilement en fabriquer. Il suffit de se découper un masque dans une bouteille de plastique transparente de type soda ou jus de légumes et de colorer le côté gauche avec un marqueur rouge et le côté droit avec un marqueur bleu.

Étiquettes:
Pas de commentaires

Laisser un commentaire