Interrogé par Fstoppers

Le site web américain s’est intéressé aux objectifs que je me fabrique et m’a interviewé pour leur blogue.

C’est un bon ami, Michael Ernest Sweet, qui était en charge de l’article. Il m’a contacté pour s’informer de ma démarche et la conversation s’est étirée sur près d’une demi-journée! Nous avons discuté de notre vision de la photographie, de mon rôle de rédacteur en chef pour Photo Life, de nos influences en photo, etc.

C’était la première fois que nous nous rencontrions (virtuellement), bien que nous ayons collaboré ensemble à l’époque de Photo Life. L’entretien était d’autant plus agréable puisque que nous nous sommes trouvés plusieurs points en commun quand la discussion a bifurqué vers l’intention en photographie. À un point tel nous avons déjà convenu de travailler ensemble sur d’autres projets.

Après l’entrevue, il m’a retourné une série de questions et quelques jours plus tard il m’annonçait que l’article était en ligne. J’ai trouvé interessant de voir les rôles inversés et me retrouver du côté du photographe interrogé. C’est un bon exercice que de devoir répondre spontanément à des questions méritant parfois un temps de réflexion, tout en sachant que ces répliques seront désormais « immortalisées » sur la toile.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez lire l’entrevue ici.

Pas de commentaires

Commenter